mardi 2 décembre 2014

Et si les femmes pouvaient aussi... ? -2

Après avoir rédigé notre synopsis, nous nous sommes impliquées dans la rédaction d'un scénario détaillé pour chacune de nos séquences.
Pour cela, nous avons réparti nos séquences en différentes scènes, selon le décor, l'angle de la caméra ou les personnages actifs. Pour chaque scène, nous avons énuméré le décor dont nous avions besoin, les costumes des personnages, les personnages qui jouent dans la scène, la bande-son spéciale à chaque scène.
Nous nous sommes posée la question de l'utilisation des vidéos d'archive, quelle licence utiliser pour telle ou telle vidéo, etc...
Ce travail a abouti à un scénario détaillé et complet, nous permettant d'avancer dans la réalisation du court-métrage.

A présent, nous nous penchons sur l'élaboration d'un planning de tournage : nous prenons en compte les emplois du temps de chaque acteur (actrices) et de chaque techniciennes ainsi que les disponibilités des différents lieux de tournage.

Dès lors que ce planning aura été rédigé et validé par chacune des parties, nous nous empresserons de tourner les différentes scènes.

1 commentaire:

  1. waouhhh quel organisation, bravo….nous avons hâte de découvrir les prochaines étapes

    RépondreSupprimer

Merci pour votre participation ! Votre commentaire sera visible sous peu...