Après nous être entendues sur les dates de tournage, nous sommes passées à la pratique.
Nous avons commencé par tourner les scènes à l'extérieur de Toulouse (une en Ariège et une à Belberaud).
Pour la première, nous nous sommes mises en situation (décor atypique, tenue vestimentaire particulière, etc). Il n'y avait aucun dialogue à apprendre, nous n'étions pas gênées de nous mettre en scène les unes face aux autres. Le tournage s'est très bien passé.
Pour la deuxième séance de tournage, nous nous sommes rendues dans un restaurant près de Toulouse (Le Mas, à Belberaud) où nous avons passé près d'une heure à tourner les différentes scènes. Nous avons tout d'abord fait signer les autorisations de droit à l'image aux acteurs, et leur avons présenté le déroulement du tournage. Nous leur avons expliqué les différentes scènes à tourner, leurs places dans la séquence, les actions qu'ils avaient à réaliser, etc. Le tournage s'est révélé très rapide : les acteurs se sont sentis à l'aise face à la caméra et ont réussi à jouer leurs rôles facilement. Nous n'avons pas eu besoin de tourner plusieurs prises des scènes puisque les acteurs ont été efficaces.
A présent, nous avons commencé le montage de la vidéo, même s'il nous manque encore plusieurs scènes. Nous avons prévu de terminer le tournage fin janvier, de manière à avoir le temps de finir le montage et ajuster quelques scènes.
Nous nous occupons à présent de la jaquette du dvd et de l'affiche du film. Nous avions auparavant réalisé un logotype pour notre groupe, que nous avons choisi d'appeler "Zoom'ON", en référence au fait de montrer les inégalités. Ce logo sera présent sur chaque support de communication du court-métrage.
Super organisation, BRAVO !!!!
RépondreSupprimerBonne suite à vous, à très bientôt