vendredi 21 mars 2014

J'ai fait un reve... Projet le Infiltrés de l'inégalité


Grâce au projet buzzons contre le sexisme, j'ai eu l'idée d'écrire un texte sur les discriminations, en particulier sur le racisme. je le partage sur ce blog car la lutte contre le racisme est aussi importante que celles contre le sexisme. 



J'ai fait un rêve...


Je rêve d'une société ou tous le monde serait égaux. Une société sans discrimination, sans racisme.
je rêve d'un endroit où l'on serait libre, que l'on soit blanc, noir, malgache, hindou ou maghrébin.
Un endroit où les religions cohabiteraient sans se faire la guerre. J'ai rêvé d'un ailleurs sans préjugés, sans stéréotypes. Un ailleurs où les mots racisme, discrimination, race ou xénophobie n'existeraient pas.
Je rêve d'une société construite sur des fondations basée sur la non-violence.
Une société où les droits de l'homme seraient respecté.
Je rêve d'une société où l'on ne me jugera pas pour ma couleur peau.
Après tous pourquoi juger quelqu'un sous prétexte qu'il soit noir ou blanc ?
Je rêve comme Martin Luther King l'a fait des années avant moi.
Grâce a tous ces hommes qui se sont battus contre le racisme je continue de rêver. Si les chose avaient réellement changer depuis le 28 Août 1963, jour du célèbre discours de Martin Luther King, je ne serais pas entrain d’écrire ces lignes...   

 
citations :
« Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur personne »
Martin Luther King, extrait du discours «I have a dream »



 Malo Martin-Piron élève de la classe de 3ème du collège H.Lefeuvre Arnage en relation avec le projet les Infiltrés de l'inégalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation ! Votre commentaire sera visible sous peu...