samedi 5 mars 2016

C'est l'heure du bilan pour les 5°7 du collège Jean Mermoz (57) !

Le débriefing de Caroline, Jade, Adrien et Iles. 
Écoutons-les. 

Adrien : Quelles ont été vos impressions ? 
-Iles : " J'ai presque tout aimé , l'écriture du scénario, le storyboard, le tournage du film. Nous avons fait ce projet avec la volonté de gagner et de s'amuser."
- Caroline : "J'ai  aimé le tournage et les enregistrements de nos voix off. Malheureusement nous n'avons pas assisté au montage."
- Jade : "Caroline était très enthousiaste et à force de l'entendre me parler du projet, j'ai décidé de la rejoindre et je n'ai pas été déçue."

Adrien : Qu'avez-vous appris grâce au concours ? 
- Caroline : "J'ai appris des tas de choses sur le sexisme ; j'ai pu découvrir  que le monde de la publicité est très sexiste, de nos jours encore. "
Iles : "J'ai appris beaucoup de choses. Avant ce projet, je ne savais pas ce que signifiait le  mot sexisme. Grâce à ce projet, j'ai pris conscience à quel point les femmes sont touchées."

Adrien : Et si c'était à refaire ? 
- Iles : "Pendant le tournage, j'étais très anxieux et paniqué à l'idée de tout faire rater. SI c'était à refaire je le referais."
- Caroline : "Notre professeur d'Histoire-Géographie et notre Documentaliste nous ont bien sûr aidés et guidés."
- Iles : "Mais tout ne peut pas être parfait : comme tous les autres élèves, je n'ai pas aimé les heures supplémentaires nécessaires au  tournage du film. "

Adrien : Comment conclure ? 
"Nous aimerions remercier tous les  élèves volontaires qui ont participé au  projet et bien sur Mme BRULAT, notre professeur d'Histoire-Géographie, et Mme PAIX, notre professeur Documentaliste."

Jade, Iles, Caroline et Adrien

1 commentaire:

Merci pour votre participation ! Votre commentaire sera visible sous peu...