mardi 8 mars 2016

COLLEGE DE BRIOUX SUR BOUTONNE

Charly de la classe de 3B a choisi de parler de l'égalité fille=garçon à travers un objet représentatif de la femme: le GLOSS.
Dans son texte il donne la parole au GLOSS...

 
J'ai longtemps été en rayon. Enfin, on m'a acheté et offert Le premier jour de mon utilisation, j'étais bien dans mon bouchon. Clara, ma propriétaire, m'a ouvert.Et là ce fut une exclamation de joie. Ma Clara avait des lèvres bien pulpeuses, non gercées. C'était magnifique! Ma propriétaire m'emmenait partout. J'ai rencontré de nouveaux ami-es dans le sac de Clara: un mouchoir, un miroir, une brosse. Nous étions les meilleurs amis(e) de Clara.Tout allait bien sur les lèvres de ma propriétaire, jusqu'au moment ou l'hiver arriva. Je voyais Clara qui commençait à avoir les lèvres gercées, on aurait dit un désert. Elle m'a mis sur ses lèvres et là j'étais presque vide, elle m'a donc jeté à la poubelle. 

Charly, 3B 

1 commentaire:

  1. idée originale, nous avons hâte de retrouver les aventures du gloss dans la vidéo !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre participation ! Votre commentaire sera visible sous peu...